A plusieurs reprises, le Comité a répété qu'il n'avait pas l'intention
de prendre une part quelconque à la revente des semaines qui appartiennent
un membre à payant ses charges:
" - Le Club Aquamar n'a pas d'organisme de revente des semaines. Cependant on est
contacté en permanence par des sociétés de revente " dont les propositions s'avèrent
non sérieuses. A.G.
du 19 juin 2000.
" - A la question d'un propriétaire, il est répondu que le Comité n'interviendra pas
pour la revente des appartements : cela concerne uniquement le propriétaire vendeur.
Il est cependant conseillé d'être très prudent dans le choix d'un intermédiaire car
la majorité des propositions relève de l'arnaque." Procès verbal de l'assemblée générale
du 12 novembre 2001.
" - La revente des semaines n'est pas du rôle du Comité."A.G du 3 mars 2003 à AIX en PROVENCE
"...le Comité n'a pas pour fonction de trouver d'éventuels acheteurs pour les membres
qui voudraient vendre leur semaine." Courrier de Monsieur COTNOIR Président du Comité daté
du 10 septembre 2002.
Le Comité a pour seul ambition d'assurer la pérennité du Club Aquamar et ce dans les
meilleures conditons possibles. Il rappelle que la recherche d'un acheteur est
à la charge du vendeur ou de la personne, morale ou physique par lui mandée.
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Résolution prise lors de l'assemblée générale du 10 juin 2006 à LYON
Proposition soumise à l'A.G.: protection des membres du Comité.
Résolution:
Il a été rappelé lors d' Assemblées Générales que le Comité n'entend intervenir en aucune manière dans le
processus de la revente des semaines sauf en ce qui concerne l'établissement au membre de l'attestation du paiement des charges.
Ces rappels figurent dans les procès verbaux des Assemblées générales des 12 novembre 2001 et 10 septembre 2002.
En conséquence le Comité ne délivrera à des tiers aucune information de quelque nature que ce soit concernant les
membres du club Aquamar.
– La résolution a été adoptée à l'unanimité
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Observations sur les pratiques constatées
A la connaissance du Comité, les seule ventes effectives ont été réalisées de
particulier à particulier.
D'autres ventes sont réalisées au profit de résidences de vacances existantes souvent à
l'occasion d'un séjour chez elles.
Les vendeurs assurent déduire le prix de vente de votre semaine de l'achat qu'ils
vous proposent d'une semaine dans leur résidence. Il ne vous en coûterait (estimation
basée sur quelques observations, mais ce ne sont que des
estimations ) que
quelques milliers d'euros. Quant à l'intermédiaire c'est tout bénéfice puisqu'il
revend une semaine abandonnée (et donc déjà payée) et
perçoit à nouveau des frais d'entretien pour celle-ci. En revanche, la semaine du Club Aquamar
est abandonnée et les frais d'entratiens ne sont plus versés.
Il faut se montrer extrêment prudent et circonspect lorsque le démarchage est fait par une
agence. Plusieurs sites sur le WEB assurent n'avoir connaissance d'aucune revente
réalisée par ce biais. faites un calcul simple : additionnez le prix d'achat annoncé
par cette agence et divisez le par le prix de location auquel vous aurez retranché
le montant des frais d'entretien. Vous serez alors surpris de constater qu'il faudrait
plusieurs dizaines d'années à l'acheteur pour amortir ses frais (alors que bien
souvent ces sociétés affirment intervenir pour le compte d'un groupe financier
qui désire louer).
Exemple réel:
prix d'achat annoncé : 14 200,00 €
Location de cette semaine : 532,00 € (prix variable en fonction des dates de séjour)
(Prix pratiqué par Hotetur vérifiable sur son
site)
charges annuelles : 243,60 €
14200/(532-243,60)
Soit 49 annuités pour récupérer le capital investi.
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Modalités à respecter lorsque vous avez trouvé un acheteur
Voici les étapes à respecter en fonction de la procédure établie par le Comité avec
le trustee FNTC:
- Dans un premier temps, lors des négociations concernant la vente d'une semaine,
il est possible que votre éventuel acquéreur vous demande de prouver que vous êtes
bien le "propriétaire" de cette semaine que vous voulez vendre. Dans ce cas, il suffit
de lui montrer votre Certificat de Membre qui vous a été délivré lorsque vous avez
acheté cette semaine. Si vous ne l'avez plus, Il faudra alors contacter FNTC afin qu'il
vous établisse un Certificat de Membre précisant que vous êtes bien le vrai et unique
propriétaire de cette semaine. Vous devrez joindre à cette demande, un chèque de
100 livres sterling à l'ordre de FNTC.
- Il faudra obtenir du Comité des Membres une attestation émise par le trésorier
dans laquelle il sera précisé que vous êtes à jour du paiement des frais d'entretien.
- Par la suite, une fois le contrat de vente signé avec le nouvel acquéreur, vous
envoyez à FNTC les pièces suivantes :
- L'attestation émise par le trésorier du Club
- Une copie du contrat de vente
- L'original de votre Certificat de Membre
- Le formulaire de demande de cession et de demande de transfert
A télécharger ICI si vous ne le possédez pas.
- Un chèque d'un montant de 100 livres sterling libellé à l'ordre de FNTC
- A la réception de cette demande de transfert, FNTC informera le Président
du Comité de cette requète et sollicitera son autorisation pour procéder à ce transfert.
- Une fois l'autorisation obtenue, FNTC délivrera un nouveau Certificat de Membre à
l'acquéreur. Une copie de ce certificat est envoyée au Président du Comité qui procédera
alors au changement de nom de propriétaire sur le registre des Membres du Club Aquamar.
RCI sera également informé de cette modification.
Coordonnées du Trustee
FNTC (First National Trustee company)
International House
Castle Hill
Victoria Road
Douglas
Isle of Man
IM2 4RB
British Isles
tél: 00 44 1624 630630 Fax : 00 44 1624 676266
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