Le Comité existait dès l'origine mais NEW MARKETING DEVELOPMENT y a nommé ses propres représentants
tant qu'il a été le propriétaire majoritaire.
Quand NEW MARKETING DEVELOPMENT LIMITED et HOLYDAY DEVELOPMENT LIMITED ont cessé de
tenir leur place dans la gestion du CLUB AQUAMAR et que le Club s'est trouvé confronté
à des problèmes fiscaux et administratifs, le Trustee a décidé d'intervenir pour assurer
la continuité d'appartenance à RCI et organiser l'élection
du COMITE DES MEMBRES qui pourrait assurer la gestion du Club telle que définie
dans les Statuts.
Par courrier daté du mois d'août 1998, SIGMA TRUST COMPANY informe les détenteurs d'un droit
de séjour dans les appartements du CLUB AQUAMAR que le promoteur initial, ayant vendu
les appartements, n'apporte plus de service de gestion des immeubles.
SIGMA TRUST COMPANY LIMITED était le "trustee" indépendant initial du club. Il détenait
la propriété légale de la résidence pour le compte des membres et était responsable
légalement de la protection des intérêts du CLUB AQUAMAR et de ses membres mais
ne participait pas à la gestion de celui-ci. Depuis octobre 2002 cette responsabilité
est assurée par FNTC (First National Trustee Company Limited), International House,
Castle Hill, Victoria Road, Douglas Isle of Man, IM2 4RB, Iles Britaniques.
De part les statuts, le CLUB AQUAMAR est obligé de constituer un COMITE DES MEMBRES
chargé de gérer les affaires quotidiennes du Club (similaire à un conseil syndical
sous la loi française).
Il a été nécessaire de rechercher un cabinet d'avocats pour apporter conseils juridiques et
assistance au "trustee" et au COMITE DES MEMBRES créé, préparer
sa constitution et la première assemblée générale, servir provisoirement de liaison
entre les membres résidant en France, récolter pour l'année les frais d'entretien.
Lors de l'assemblée générale du 15 mars 1999 à Toulouse,
il a été procédé à l'élection de trois membres du Club au COMITE.