Membres du Club Aquamar


PROCES-VERBAL DE LA REUNION TENUE LE 25 MAI 2009 A PUERTO DEL CARMEN, LANZAROTE (CANARIES)


Début de la réunion : 11heures

Etaient présents pour le Club Aquamar :

Michel COTNOIR, président du comité des propriétaires du Club Aquamar
Claude SINGER, vice-président et trésorier

Pour Hotetur :

Madame Marie-Pierre DUPARC, adjointe au directeur

Monsieur José Antonio RODRIGUEZ, directeur de la Résidence Aquarius-Aquamar

Cette réunion a eu lieu dans le cadre de la visite annuelle effectuée par les membres du Comité des Propriétaires du Club Aquamar à la Résidence Aquarius/Aquamar, située à Puerto del Carmen, Lanzarote, gérée par HOTETUR.

Quatre points figuraient à l'ordre du jour :

  1. Fixation du montant des frais d’entretien pour l'année 2010
  2. Respect des accords signés par les représentants de Hotetur et le départ de M. Yvar Yuste
  3. Enregistrement des appartements conformément à la loi espagnole de 1998
  4. Rénovation des appartements du Club Aquamar


1. Fixation du montant des frais d'entretien pour l'année 2010
Le montant des frais d'entretien pour l'année 2010 - comme c'est le cas pour chaque année - est établi conformément aux dispositions de l'article 1.4 du « Local Management and Maintenance Agreement » qui stipule que « (...) Unless agreed by the Parties to the contrary, annual increases to the annual charges shall be limited to the increase in the Spanish price index « IPC », the reference being the amounts set out in clause 1.3 of this Agreement as at 1 January”. br /<
Ainsi comme le taux d’inflation espagnol en 2009 n'indiquait aucune augmentation et était établi à 0, le Comité des propriétaires du Club Aquamar propose que le montant des frais d'entretien pour l'année 2010, reversé à Hotetur, soit donc identique à celui de l'année 2009, soit 247,75 euros.



2. Respect des accords signés par les représentants de Hotetur et le départ de M. Yvar Yuste

Depuis 2000, différents accords et conventions ont été signés entre Hotetur, (représenté successivement par MM. Manolo AMOEDO et Yvar YUSTE ) et le Club Aquamar (représenté par le Comité des propriétaires). Depuis le départ de M. Yuste en novembre 2008, aucun autre directeur ayant des fonctions et des pouvoirs équivalant à ce dernier ne fut nommé pour le remplacer. Actuellement, M. Javier assume par intérim la tâche de M.Yuste mais sans pouvoir décisionnel. Il doit s'en référer à sa hiérarchie située aux Iles Baléares. Comme il l'a précisé lors de cette réunion, il ne voit pas pourquoi la direction de Hotetur ne continuerait pas à respecter toutes les ententes qui ont été signées par les deux parties depuis près de dix ans.

M. José Antonio RODRIGUEZ s'est engagé à nous donner une réponse au sujet de la position de Hotetur quant au respect des conventions et accords signés entre le Club Aquamar et Hotetur.



3. Enregistrement des appartements du Club Aquamar conformément à la loi espagnole de 1998

La loi espagnole de 1998 prévoit que les appartements en « timeshare » doivent être enregistrés au cadastre foncier de Tenerife (pour ceux situés à Lanzarote). Or, pour l'heure, personne n'est en mesure de répondre à la question suivante : qui est propriétaire du fond de ces appartements en « timeshare »? Est-ce Vacations Owners, et par ricochet le Club Aquamar, ou M. Don Antonio PEREA, de Casalanza ? M. José Antonio RODRIGUEZs'est engagé à se rapprocher de M. PEREA afin de lui demander si c'est lui qui est propriétaire du fond de ces appartements comme il l'est pour les appartements du Club Aquarius. A la suite de la réponse fournie par M.PEREA (qui ne sera considérée que comme un avis par les membres du Comité des propriétaires), le Club Aquamar décidera de la position à adopter pour être en règle avec les exigences de la loi espagnole de 1998 portant sur le « temps partagé ».



4. Rénovation des appartements du Club Aquamar

M.Yuste avait mis en place un projet consistant à rénover les appartements de la Résidence Aquarius/aquamar afin que celle-ci bénéficie du label « Crown ». Il était prévu dans ce projet la mise en place d'un système de revente des appartements du Club Aquamar dont les propriétaires avaient perdu leurs droits faute de paiement des frais d'entretien depuis plus de deux ans. Un accord avait été passé avec le Club Aquamar quant aux modalités de cette revente. Au moment du départ de M.Yuste, seulement deux appartements avaient été rénovés. Selon M. RODRIGUEZ, ce projet, suspendu provisoirement, ne reprendra pas avant 2010.

MM. COTNOIR et SINGER, du Club Aquamar, ont pu visiter ces deux appartements rénovés. Dans l'ensemble, ils ont été agréablement surpris de la qualité de ces rénovations bien que certains points n’ont pas échappé à leur appréciation (ex : éclairage insuffisant dans la pièce du salon).

Fin de la réunion 12 heures 15

Michel COTNOIR
Secrétaire de séance
 
mentions légales